Nos valeurs pour vous fournir la meilleure formation commerciale :
RÉACTIVITÉ, PROXIMITÉ et ENTHOUSIASME

Notre expérience dans le domaine commercial, nous conforte dans l’idée que la vente est soit une passion soit une contrainte.

Quand c’est une passion, il est important de donner une trame au commercial débutant et de l’orienter vers une argumentation personnalisée répondant aux attentes du client. Pour le commercial expérimenté, Il convient d’être vigilant à tout dérapage qui pourrait survenir avec l’habitude et qui, au final, peut aboutir à la perte d’un client fidèle sans que l’on ne sache vraiment pourquoi…

Quand c’est une contrainte, souvent pour du personnel administratif qui est réorienté, il est absolument nécessaire de banaliser l’acte de vente en le rendant simple et naturel. Le refus des stéréotypes commerciaux (bagou et forcing notamment) devient une force pour ces nouveaux vendeurs.

Après la vente, et quel que soit le niveau de proximité établi, des incidents peuvent survenir. La relation client se transforme alors en réclamation client. Il est alors primordial, dans un temps de parole maîtrisé, que cette réclamation ne se transforme pas en un affrontement avec le risque important de perdre le client.

La méthode de traitement des objections utilisée dans le cadre de la vente sert de trame à la gestion de ces appels entrants (type hotline) et permet de calmer l’interlocuteur agressif sans pour autant tout lui concéder.


Proche de nos clients, nous sommes à votre écoute pour vous proposer une formation sur mesure.

Alors, n’hésitez pas à nous contacter.
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